Ces tendances déco qui nous inspirent ...

Rotin tendance décoDans la mode comme en déco, les tendances s’inspirent et se nourrissent les unes des autres, saison après saison. Pour 2014, une foule de nouveaux courants des créateurs s’impose à nos garde-robes, pour terminer en touches de déco dans la maison : tartan, tricot, rotin et bien d’autres encore, voici des suggestions pour les introduire dans nos intérieurs. Et rappelez-vous, c’est le détail qui compte !

Le rotin en été

Si le style bohème est plus que jamais à la mode cette saison, il ne manquera pas de s’inviter dans la maison à travers divers accessoires en rotin : rencontre du design et de l’artisanat, la fibre végétale est incontournable pour qui aime l’authenticité et se sent une âme écolo !

En effet, 100 % naturels, les objets déco en rotin n’utilisent pas de produit chimique et valent bien mieux esthétiquement que du vulgaire plastique. À l’intérieur, le rotin s’improvise sur toutes les gammes pour donner un air de vacances à l’habitat : fauteuil et repose-pied, tabourets, poufs, paniers suspendus, corbeille à fruits.

Le tricot pour l’hiver

Réconfortant, le tricot avec sa texture si particulière ne se fait pas prier pour rejoindre nos dressings cet hiver ; en cette rude saison, il apporte une touche de couleur et de chaleur dans tous les sens du terme ! De même dans la maison, les objets déco en tricot ont spécialement la cote depuis Noël : poufs et tapis en grosse maille sont les indispensables de la saison 2014.

Ronds ou carrés, dans des couleurs vives comme le jaune et le pourpre (ou encore l’indigo, chouchou de la mode cette année) ces accessoires apporteront du peps à votre salon. Pour booster sa déco, on n’oublie pas les rappels par touches à quelques endroits stratégiques : plaid sur le canapé, abat-jour, dessus de chaises, etc.

Tartan pour la décoration

Les tissus animaliers

Grrr, si la tendance sauvage du léopard et du zèbre sont toujours au goût de certaines, c’est le tigre qui a le plus inspiré les créateurs de mode ces derniers temps. Le tapis de salon en imitation peau de tigre est l’idée déco de la saison ; de quoi rugir de plaisir ! Si vous êtes un ami des bêtes, rassurez-vous, vous ne passerez pas pour un braconnier si vos tissus animaliers sont utilisés avec ironie : par exemple, un tapis peluche ou une tenture panthère dans des tons inhabituels. Et si vous aimez les bibelots, n’hésitez pas à découvrir les figurines de vaches décoratives inspirées de la Cow Parade, c’est hype !

Le retour du tartan

S’il ne fait pas toujours l’unanimité, le tartan est pourtant bel et bien de retour sur les podiums et dans le dressing des people ; en intérieur, vos coussins peuvent revêtir une touche d’écossais pour une déco très british à l’heure du thé. Attention quand même à ne pas trop tomber dans le kitsch !

Écrit par Camille le dans Déco

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : m6zbxpq2wt