Idées de décoration pour une soirée d’anniversaire déguisée

Déguisement country

Peu importe le thème choisi, les fêtes d’anniversaires déguisées sont toujours bien accueillies par les invités, car c’est certain qu’on va s’y amuser. Les fous rires et les rigolades y sont, à coup sûr, au rendez-vous. Reste à trouver la décoration la plus originale.

Une déco western

Pour mon dernier dîner d’anniversaire, je me suis laissé tenter par l’ambiance western. J’ai opté pour ce thème en souvenir de mes vacances inoubliables au Texas chez de vrais cow-boys. Deux amis texans sont même venus exprès en France pour cette occasion. De ce fait, je n’avais pas du tout intérêt à foirer ma décoration surtout que mon objectif était de les impressionner.

Ainsi, pour reproduire l’ambiance feutrée si caractéristique à ce thème, j’ai mis en place une décoration de table d’anniversaire très Far West avec des sets et des couverts jetables aux couleurs du country que sont le jaune et le marron, le tout sur une nappe de table vichy. Pour l’éclairage, j’ai disposé sur la table des petites lanternes en verre et en métal peint en orange. J’ai trouvé cet accessoire sur une boutique en ligne en France, tout comme les mini-boules rotins de couleur chocolat, pour rappeler le paysage désertique du far West.

Sinon pour un salon très country, j’ai réutilisé les cadeaux et les articles que j’ai ramenés de mon voyage à savoir des fanions du drapeau américain, des lassos, des chapeaux de paille et de jute, ainsi que les incontournables santiags. J’ai également collé sur les murs des affiches de vieux films westerns trouvées sur internet et imprimées sur papier au format A3. Et concernant les bottes de foin, j’ai dû me rendre à la campagne pour en trouver. Je les ai disposées dans des caisses en bois dans les quatre coins de la pièce pour ne pas avoir à les ramasser plus tard.

Une déco hippie

Déguisements

Récemment, j’ai été invitée à une birthday party hippie. Ayant beaucoup d’a prioris pour ce thème, je m’attendais à une décoration très kitch et un peu bordélique. Mais contre toutes mes attentes, l’aménagement des lieux était très réussi et a vraiment été fait avec beaucoup de goût. Le ton était déjà annoncé dans les invitations. Comme promis les couleurs vives et les imprimés fleuris dominaient sur le lieu de la fête.

Rien n’a été laissé au hasard. Des voilages et des rideaux flashy étaient magnifiquement assortis aux coussins, mais aussi aux housses des fauteuils et des canapés. La propriétaire des lieux avait également disposé des coussins ultraconfortables au sol sur un immense tapis très psychédélique avec comme motif un grand "peace and love" au milieu. Elle s’est même fait fabriquer une Volkswagen combi en papier mâché vert et jaune fleuri avec le slogan "Make love not war" sur le flanc.

Le seul bémol, notre hôte a fait brûler trop d’encens et du coup l’atmosphère était trop chargée. À un moment il a fallu même ouvrir toutes les fenêtres pour aérer un peu la pièce. Enfin, pour ce qui est de la décoration de la table, elle m’a vraiment bluffée avec sa nappe en voie sèche fuchsia, son chemin de table en abaca candy bar et ses serviettes papier vert kiwi.

Écrit par Camille le dans Déco

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : w3bypaqzqf