Trouver le bon tableau pour son intérieur

Tableau de décorationAvoir un tableau chez soi, cela apporte un cachet particulier à son intérieur mais il n’est pas donné à tout le monde de courir dans les galeries d’art ni de disposer d’un budget suffisant pour se permettre l’achat d’une toile de maître.

Fort heureusement, il existe des reproductions en tout genre et certains jeunes créateurs mettent en vente leurs œuvres sur le net : à condition d’avoir l’œil, on peut faire de bonnes affaires sans se déplacer. Découvrez dans cet article des conseils et une sélection de sites pour acquérir sa toile en ligne.

Reproductions : ce qu’il faut savoir

Parmi les techniques de reproduction d’œuvres d’art, la reprographie par jet d’encre présente pour les artistes l’avantage d’une grande souplesse d’utilisation et d’une qualité de couleurs parfaitement fidèles. Pour les acquéreurs, cette technique d’impression permet d’avoir une toile de qualité professionnelle à moindre coût. De nombreux peintres l’utilisent aujourd’hui de manière systématique pour réaliser des copies en tirage limité à chaque nouvelle œuvre : ainsi, le tableau n’est pas "perdu" une fois l’original vendu et reste disponible pour d’autres acheteurs. Ces reproductions, en grandeur nature et/ou réalisés dans divers formats, permettent l’édition de "micro séries" numérotées et signées qui possèdent donc une véritable valeur artistique. Créées par impression numérique, elles sont accessibles à tout amateur et regroupent peintures, estampes et tirages destinés à l’exposition sous verre. Une alternative intéressante qui met l’art à portée de tous et offre un vaste choix y compris parmi les tableaux célèbres.

Toiles originales et personnalisées

Toiles peintesTrouver des œuvres d’artistes contemporains à petit prix, c’est possible sur le site Art’up Deco dont les fondateurs se proposent de faire découvrir des jeunes talents de même que des artistes plus "réguliers" ayant fait leurs preuves au cours des dernières années. On y trouve diverses toiles, allant de 60 à 1 500€ selon les créateurs et les formats, aussi bien figuratives que pop art ou encore surréalistes, et utilisant de nombreuses techniques : gouache, acrylique, peinture à l’huile, graffiti...

De quoi habiller son intérieur avec une pièce unique. D’autre part E-bazart, catalogue officiel du "supermarché de l’art", propose à la vente pas moins de 2 000 toiles originales issues majoritairement d’artistes espagnols et présentant aussi de nombreux styles pour des œuvres hautes en couleur. D’autres galeries en ligne offrent la possibilité de réaliser un tableau personnalisé à partir de la photo de son choix et sur divers supports : toile, aluminium ou plexiglas. Des tableaux originaux "tout faits" sont également disponibles de 200 à 400€.

Les grands maîtres s’invitent chez vous

Si malgré tout vous continuez de rêver d’une toile de maître pour votre salon, le catalogue Repro-tableaux utilise différentes techniques numériques pour la reproduction d’œuvres célèbres classées par artistes et par styles : de Monet à Cézanne en passant par Klimt, Rembrandt, Picasso, la palette est large. Et n’oublions pas les chefs-d’œuvre de Michel Ange et De Vinci qui donneront une véritable classe à votre pièce. Les reproductions sont faites à la demande et peuvent être réalisées à moindres frais sur papier poster.

Écrit par Camille le dans Objets

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : am4eup3urh