Des idées de décoration de table

Décoration de table

Anniversaire, crémaillère, soirée entre amis ou tout simplement retrouvailles en amoureux, nombreuses sont les occasions pour mettre en scène la salle et la table à manger. Voici quelques idées si vous êtes en manque d’inspiration.

Les dîners entre amis

Pour moi, toutes les occasions sont bonnes pour recevoir. En effet, étant un brin fantaisiste, je prends beaucoup de plaisir à décorer mon appartement, plus particulièrement lorsque je passe du temps avec mes amis. Pour changer un peu des dîners classiques habituels, nous nous retrouvons régulièrement pour des soirées à thèmes et les idées ne manquent pas. La dernière réunion datait du quart de finale de la coupe du monde entre l’Allemagne et la France.

Pour nous mettre dans l’ambiance, même si je ne suis pas très portée sur le foot, j’ai semé des confettis rouge et blanc sur la très élégante nappe damassée bleu marine pour rappeler le drapeau français. En guise de servietts de table, j’ai opté pour un modèle avec motifs de ballons de foot pour les garçons, sinon la tour Eiffel pour les filles. Effet garanti ! J’ai trouvé tous mes accessoires et mes décorations de table sur le site de vente en ligne C ma Deco.

Néanmoins, mon meilleur souvenir est la fête d’Halloween de l’année dernière. Comme cet évènement autorise les déguisements de toutes sortes, je pouvais entièrement laisser libre cours à mon imagination pour ce qui est de la décoration de mon séjour. Et je me suis laissée tenter par le thème de la sorcellerie. Sans grande surprise, j’ai misé sur le total look noir. Sinon, balais, corbeaux empaillés, chaudron et vieux grimoires m’étaient nécessaires pour obtenir l’effet maléfique et magique tant recherché.

Les têtes à têtes en amoureux

Dîner en amoureux

Mais une table décorée n’est pas seulement réservée aux festivités avec la famille, les amis et les connaissances. Et effet, je n’hésite pas à faire usage de mes talents de décoratrice lors de nos soirées romantiques. Eh oui, en dehors des soirées classiques de Saint-Valentin, j’adore également surprendre mon compagnon en nous organisant des têtes à têtes surprises.

Rien de tel que des moments privilégiés à deux pour casser un peu la monotonie dans la vie de couple ; pour ce faire, la décoration des lieux y joue un rôle très important. Récemment, pour lui prouver ma passion lors de l’anniversaire de notre rencontre, j’ai opté pour le thème du rouge passion. Chemin de table vichy, serviettes prépliées en forme de cœur, sets de table, bougies flottantes, sans oublier les pétales d’une dizaine de roses rouges… Seuls les couverts et la nappe étaient blancs. La décoration de table a eu l’effet escompté.

Le rouge ne vous branche pas ? Pourquoi ne pas miser sur le romantisme en mélangeant le rose et le gris par exemple ? Pour moi, le thème de la mer ne manque pas non plus d’intérêt, surtout si l’objectif du dîner est de s’évader un peu du quotidien. Palmiers porte-nom, sable et galets, étoile de mer naturelle, photophore en phare, maquettes de voiliers… Le temps d’une soirée donnez vous l’impression de vous retrouver sur une magnifique île paradisiaque loin de la civilisation !

Écrit par Camille le dans Déco

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 4wkfussbsb