Ces objets de décoration qui font la différence

CoussinsParfois, il n’y a pas besoin de refaire entièrement la décoration intérieure pour qu’une pièce soit tendance et contemporaine. Quelques accessoires et objets de décoration choisis avec soin suffisent largement. Suivez le guide !

J’ai envie de changer la décoration de mon salon

Cela fait maintenant près de trois ans que je n’ai pas renouvelé la décoration de mon salon. Une situation qui ne m’a pas dérangé outre mesure jusqu’il y a un mois de cela. En effet, invitée pour une fête d’anniversaire chez un collègue de travail, j’ai trouvé la décoration de sa salle de séjour moderne et très en vogue.

Impressionnée, je lui ai demandé alors le nom du professionnel qui s’était occupé de l’aménagement de la pièce. Gentiment, le propriétaire des lieux m’a noté sur un petit papier une liste de décorateurs dans les Alpes-Maritimes. Des informations utiles que je vais garder précieusement, puisque dans l’immédiat, je n’ai pas les moyens de faire appel à ce prestataire de service, mais demain sans doute ! Pour le moment, je suis très impatiente de rafraîchir un peu mon salon en m’inspirant de la décoration des lieux. J’ai d’ores et déjà repéré quelques babioles qui, associées avec d’autres accessoires de déco, ne manqueront pas de faire leur effet.

Lampes et luminaires

Luminiare Tom Dixon

Au fil des années, j’ai compris que les lampes ne font pas seulement office d’éclairage, mais peuvent également servir d’objet de décoration. J’ai ainsi appris à choisir le modèle, la matière et le design de mes luminaires pour obtenir l’effet décoration que je recherche. D’ailleurs, toutes les fois que je veux changer un peu l’ambiance de mon salon, c’est à l’éclairage que je m’attaque en premier.

Ainsi, concernant les suspensions, ce sont les lustres qui font leur grand retour pour 2014. Les formes rondes seront à privilégier et les lustres devront se décliner dans des matériaux épurés. A titre d’exemple, je vous propose les suspensions Vertigo de Tom Dixon, le célèbre designer anglais qui fait actuellement fureur à l’édition 2014 du salon professionnel Maison et Objet. Sinon pour les lampes de table, craquez pour les modèles fantaisistes.

L’art et la manière d’utiliser les coussins

Autrement, pour les meubles destinés à recevoir les invités, il n’y a pas besoin de vous ruiner à les changer pour mettre votre mobilier au goût du jour. Il suffit de les customiser à l’aide de coussins. Eh oui, s’apparentant à des accessoires de déco, les coussins apporteront la touche d’élégance et de classe que vous recherchez tant dans votre salon. Et ce sont les modèles à motifs qui sont les plus plébiscités.

Rétro, psychédélique, géométrique, ou encore fleuri, vous n’avez que l’embarras du choix. Quant à moi, j’ai un petit faible pour les coussins avec des textes et des messages, surtout si ces derniers sont personnalisés. Lorsque je reçois, je les dispose par terre pour plus de convivialité.

Écrit par Camille le dans Objets

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : u6kba63hi4