Quelle piscine hors-sol installer dans son jardin ?

piscine gonflable

Ce n’est pas parce que la construction d’une piscine en béton est hors de prix que vous allez vous priver d’un plan d’eau à domicile notamment si vous avez de la place dans votre jardin. C’est possible avec les modèles hors sol.

Les atouts des bassins hors-sol

Même si les bassins classiques sont très esthétiques et rajoutent de la valeur à un bien immobilier, ses travaux de construction n’en restent pas moins onéreux, lourds, mais surtout contraignants avec les formalités et les démarches à accomplir. Evidemment, si vous êtes locataires comme moi, ce n’est pas du tout envisageable : dans ce cas vous devez plutôt vous tourner vers l’achat, notamment, d’une piscine hors sol Intex autoportée. En effet, lorsque j’ai déménagé, j’ai tout simplement démonté le kit pour l’emmener dans ma nouvelle maison.

Nous en avons ainsi pleinement profité cet été et sans doute encore les nombreuses années à venir. Terrasse ou jardin… En début de saison, vous avez la possibilité de choisir vos zones de baignade, dans la mesure où les piscines hors-sol sont mobiles et sont transportables à volonté. Certaines familles l’emmènent même sur leur lieu de vacances. Un équipement qui, je le rappelle, s’assemble, mais surtout se démonte très facilement, sans nécessairement avoir besoin de faire intervenir un technicien.

C’est même encore mieux si vous achetez une gonflable puisqu’il suffit de la remplir d’air puis d’eau pour la rendre fonctionnelle. Vous voulez investir dans un modèle tubulaire ? Pour le montage, au pire, vous patienterez deux à trois jours avant de faire trempette. Je trouve ce temps d’attente très raisonnable en comparaison des semaines et des mois que demande un bassin enterré. Et je vous fais grâce de leur coût d’entretien et de nettoyage. Enfin, vous pouvez changer de bassin si vous en avez assez du design ou de la couleur du vôtre, ce qui n’est pas le cas pour une piscine en dur...

Les points essentiels à prendre en compte

piscine tubulaire

De nombreuses questions seront à étudier avant de passer commande de votre piscine hors-sol. Ainsi, la première chose à faire est de s’assurer s’il y a assez de place dans votre jardin ou sur votre terrasse pour accueillir l’équipement. En effet, un bassin gonflable fait au moins deux mètres de diamètre. En outre, vous devez également dégager assez d’espace autour pour que les baigneurs puissent circuler librement, mais surtout monter et descendre de la piscine avec aise.

Maintenant, concernant le bassin à proprement parler, vous trouverez trois grandes familles de bassins hors-sol dans les boutiques en ligne spécialisées. Et bien sûr, tout est question de budget, car en fonction de la somme que vous désirez investir, les possibilités sont différentes. Les plus abordables sont les gonflables. Sur le site où j’ai acheté le mien, les modèles pour enfants se négocient à moins de vingt-cinq euros.

Néanmoins, pour avoir les mêmes sensations que dans un bassin de nage, de la profondeur est indispensable. Et vous serez pleinement satisfait avec une piscine autoportée. Toutefois, le must reste bien sûr les tubulaires car elles sont particulièrement solides puisque la structure est supportée et renforcée par des armatures en acier. Quant à leurs dimensions, certains modèles peuvent atteindre dix mètres de longueur et près d’un mètre trente de profondeur.

Écrit par Camille le dans Travaux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : dpkwkm4tuw