Quels sont les trois meubles indispensables dans le salon ?

fauteuil

Le canapé, la table basse et le fauteuil… Quels que soient l’ambiance ou le style décoratif d’un salon, ces trois meubles font partie des indispensables. Autrement, cette pièce ne saura tout simplement pas remplir ses fonctions principales.

Le fauteuil

L’avantage d’emménager dans un appartement meublé est que l’on n’a pas à se casser la tête pour ce qui est de l’ameublement du salon. Toutefois, lorsqu’on débarque dans un logement vide, on n’a pas d’autre choix que d’acheter de nouveaux meubles. Un investissement malheureusement souvent lourd pour les personnes à petit budget. Comment j’ai fait ? Rien de plus simple, j’ai visité quelques dépôts-ventes qui m’ont permis de faire des affaires en achetant des meubles d’occasion, mais comme je n’ai pas pu trouver tout ce dont j’avais besoin dans mes goûts, j’ai utilisé un code de réduction Conforama sur le site lafemis. C’est justement le moment d’en profiter, car des bons de remises sont actuellement disponibles sur cette plateforme. Servez-vous avant que l’offre expire.

Sinon, j’ai décidé de parler en premier du fauteuil, car j’ai remarqué que ce mobilier est de plus en plus délaissé par rapport aux banquettes et aux canapés. Pourtant, si vous les choisissez design, les fauteuils peuvent être d’exceptionnels articles de décoration. En plus, ils offrent un confort individuel qui peut être appréciable particulièrement pour lire. Parmi mes critères d’achat de ce meuble, je fais attention à sa structure principale, sa finition, sa matière, et son rembourrage.

La table basse

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans un salon ou une salle de séjour sans table basse ? C’était le cas chez moi il y a quelques mois de cela. Je m’en passais aisément jusque-là. Toutefois, avec les conseils d’un bon ami décorateur, j’ai fini par céder. Ainsi, dans la mesure où je misais surtout sur la fonctionnalité, j’ai opté pour un modèle qui se convertit en bar occasionnellement. Lorsque mes invités sont là, c’est pratique d’avoir à portée de main boissons, verres et amuse-bouche.

Concernant la forme de la table, je me suis laissée tenter par du classique rectangulaire entièrement en bois massif. Au début, j’ai tout de même craqué pour une table basse ronde, notamment pour sa convivialité. Mais, faute d’espace, j’ai dû rapidement y renoncer. Par contre, pour ceux qui adorent les divans d’angles, les modèles carrés conviendront à merveille. Et si vraiment vous êtes à l’étroit, préférez plutôt un bout de canapé.

Le canapé

canapé

L’atout phare du salon est le canapé, bien-sûr. En effet, pour moi ce mobilier n’est pas un simple meuble d’assise, mais il fait à la fois office de lit, de lieu pour la relaxation, ou de coin de lecture. C’est pourquoi j’en change régulièrement et je prends tout mon temps avant d’opter pour un modèle en particulier. Ce sont, avant toutes choses, le confort et l’ergonomie qui dictent mon choix. Mais d’ores et déjà, je ne mise que sur les canapés droits à ressort avec repose-tête, si possible avec beaucoup de mousse.

Et pour être parfaitement à mon aise, je n’achète que des trois places. Je trouve également la méridienne très design. Néanmoins, selon moi ce modèle convient plutôt aux intérieurs modernes. Enfin, depuis toujours, j’ai un grand faible pour les revêtements en tissus, plus particulièrement le coton, pour son toucher doux et son contact chaleureux. Vous voulez suivre les grandes tendances du moment ? Préférez le polyester qui est très facile à entretenir.

Écrit par Camille le dans Aménagement

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 59bje675zn