Vous rêvez d’une baie vitrée, laquelle choisir ?

Cela fait des années que je projette de poser une magnifique baie vitrée dans mon salon pour accéder ainsi facilement à ma terrasse et à mon jardin. J’ambitionne sérieusement de réaliser ce projet, et j’ai donc tout étudié ! Donc, en attendant, je peux donner quelques conseils pour les personnes qui sont dans leur phase de réflexion...

Pour moi, ce sera une baie vitrée en aluminium

J’avais déjà auparavant installé des fenêtres alu Franciaflex dans l’extension de notre maison. Quand j’ai vu leurs modèles de baies vitrées, comme moi, vous n’aurez qu’une envie c’est d’en installer une sans plus attendre dans une des pièces à vivre de votre maison. Malheureusement, comme je ne suis pas encore en mesure de concrétiser mon projet, je passe un peu de temps sur leur site à parcourir les modèles mis en vente, en vue d’un prochain investissement. Et d’ores et déjà, je sais que je n’achèterai que de l’aluminium.

Baie vitrée aluminium

Design et contemporain, on ne peut trouver mieux. J’ai même déjà repéré la baie vitrée de mes rêves en espérant qu’ils ne seront pas en rupture de stock le jour où je passerai enfin commande. En échangeant avec des amis sur ce sujet, il m’est arrivé à plusieurs reprises de vanter ce fabricant, car une fois n’est pas de coutume, leurs fenêtres, baies vitrées et portes-fenêtres sont cent pour cent françaises, ce qui me semble être un atout intéressant en ces temps de crise économique.

Mais mettons un peu de côté mon chauvinisme ; je recommanderais volontiers cette entreprise du fait que le sur-mesure est tout à fait possible avec eux. En outre, fabriquées dans le respect des normes en vigueur sur le continent européen, leurs baies vitrées remplissent toutes les exigences en matière de sécurité, d’isolation et de solidité. Estampillées du label NF, c’est aussi l’assurance d’un produit et d’un article de qualité.

L’installation d’une baie vitrée

Deux possibilités se présentent aux propriétaires qui désirent une baie vitrée. La première est de l’aménager sur une ouverture déjà existante, à savoir une porte ou une fenêtre. Et l’autre alternative est de créer une nouvelle ouverture. Dans les deux cas, cette initiative reste tout de même synonyme de travaux contraignants. Alors, s’il vous plaît ne faites surtout pas comme mon voisin.

Sacré bricoleur, il a décidé de tout faire lui-même. Résultat : le projet lui a coûté deux plus cher au final, puisqu’il avait mal démarré ses travaux pour casser le mur, du coup, il n’avait plus d’autres choix que de faire appel à un professionnel. Seul un technicien saura en effet choisir l’emplacement de la nouvelle ouverture en fonction de l’orientation de la pièce.

Sachez aussi qu’on peut tout aussi bien opter pour des baies vitrées fermées. Dans ce cas, la fenêtre grand format aura comme fonction principale d’apporter de la luminosité dans une pièce. Pour ce qui est de mon cas, ce sera une coulissante ou rien. Et dans la mesure où chez moi, l’espace fait un peu défaut, un modèle à deux vantaux me conviendrait parfaitement. Maintenant concernant le vitrage, le double s’impose pour une excellente isolation thermique et acoustique. Aujourd’hui, plus question de ne mettre que du simple vitrage, d’ailleurs ça n’existe pratiquement plus.

Crédit photo : Copyright Franciaflex

Écrit par Camille le dans Travaux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ybfx7x6fda