Bien choisir le sol de sa terrasse

Terrasse en beton decoratifUne terrasse, j’en rêvais secrètement depuis plusieurs années. Et il y a quelques semaines de cela, j’ai pu enfin concrétiser mon projet. J’en ai donc fait profiter amis et connaissances pendant toute la saison estivale. Dans cet article je vais vous parler de l’importance du choix du sol.

Une terrasse valorise une propriété

Auparavant, lorsque je réfléchissais à la conception de ma future terrasse, je pensais surtout à un lieu très convivial de la maison. Pendant les périodes de beau temps, je me voyais déjà passer le maximum de mon temps à bronzer, à paresser et à "farnienter". Sinon, je comptais aussi convier régulièrement les membres de ma famille et de mes proches pour des retrouvailles autour de déjeuners dominicaux ou des barbecues. Des programmes plus qu’alléchants puisque cette année, je n’avais pas prévu de partir en vacances. Raison de plus pour accélérer la construction de la terrasse.

De ce fait, pour que tout soit terminé à temps, nous avons commencé les travaux dès l’arrivée du printemps. Je suis particulièrement contente de mon initiative, notamment de l’impact esthétique de la terrasse sur ma maison. Du coup, depuis ces travaux, des personnes se sont déjà renseignées afin de savoir si le bien immobilier était à vendre.

Et si ma maison attire autant l’attention, c’est parce ma magnifique terrasse est en parfaitement harmonie avec l’ensemble de la propriété. Et je me félicite encore du choix du revêtement. En effet, pour apporter une petite touche de fantaisie sur ma terrasse, je me suis laissée tentée par des bétons imprimés. Le résultat obtenu est plus que satisfaisant. Concernant ce revêtement, j’ai passé commande sur Cemex, le leader français du béton prêt à l’emploi.

Les différents types de revêtements pour terrasse

Beton décoratif pour une terasse

Ce qui m’a plu et m’a définitivement convaincue d’opter pour le béton décoratif, ce sont les nombreux motifs, dessins et couleurs que ce matériau offre. Une fois n’est pas coutume, j’ai vraiment laissé libre cours à mon imagination dans l’aménagement de ma terrasse. En outre, ce type de sol est rapide et très facile à poser, à condition de faire appel à des professionnels. Et comme le béton est particulièrement réputé pour sa résistance et sa robustesse, c’est la garantie d’un sol antichoc qui durera de longues années.

Quant à moi, j’apprécie particulièrement sa facilité d’entretien, puisqu’un lavage à l’eau suffit pour redonner à ce sol son aspect neuf. Toujours pour ce souci de facilité d’entretien, j’avais dans un premier temps pensé au carrelage. Voici un autre matériau que j’apprécie énormément aussi pour les myriades de choix qui sont proposés en terme de couleurs mais aussi de texture. Et étant donné que la terrasse est un lieu très fréquenté, il est fortement recommandé de poser du carrelage antidérapant.

Quant aux personnes qui recherchent l’originalité, les possibilités ne manquent pas non plus. Chez ma voisine par exemple, elle a osé la pelouse synthétique, le revêtement tendance du moment. Je ne suis pas particulièrement fan de cette matière puisque pour moi, rien ne vaut le gazon naturel. Mais j’avoue tout de même que c’est très intéressant, notamment dans un endroit où il y a très peu d’espace vert.

Écrit par Camille le dans Travaux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : fcmfyq6z8z