Les couvertures et les bâches pour mobil home

bache pour mobil-home

Si l’on veut réellement transformer sa terrasse de mobil-home en un second lieu de vie, quelques achats seront nécessaires, pour tous les propriétaires qui désirent y apporter le minimum de confort. J’ai investi dans des bâches et des couvertures spécifiques.

Dans quel intérêt ?

Une bâche pour terrasse de mobil-home serait sans doute la dernière chose à laquelle vous auriez pensé pour ce qui est des accessoires à acheter en priorité pour votre mobil-home. Pourtant, me concernant, cette couverture fait tout simplement partie des grands indispensables. Pourquoi ? Tout d’abord, parce qu’en période de forte chaleur et de canicule, la bâche préservera la terrasse des rayonnements du soleil et l’ombragera, tout en apportant un peu de fraîcheur. Vous pourrez ainsi davantage profiter des lieux malgré les caprices de la météo.

Et avec cela, quelle que soit l’heure de la journée, vous ne serez plus dans l’obligation de quitter les lieux dès que la météo fera des siennes. En effet, le soleil n’est pas le seul aléa climatique que vous aurez à gérer, car il faut aussi penser aux périodes de pluies obligeant à rentrer précipitamment les meubles et les affaires personnelles en cas d’averses ou d’orages soudains. La bâche pourra aussi faire écran aux vents, si elle est posée latéralement.

Certains mobiliers d’extérieur ne supportent en effet pas les expositions prolongées et répétées à l’humidité, au soleil et à la pluie. Du coup en offrant un toit à votre mobilier de jardin, vous prolongez leur durée de vie. Et vous baissez également leur coût d’entretien. Pour ma part, j’apprécie beaucoup aussi le côté occultant de ces bâches lorsqu’elles sont mises à la verticale. Rien de tel pour préserver notre vie privée et notre intimité surtout que les fenêtres des voisins offrent une vue directe sur le fond de mon jardin, pile-poil à l’endroit où se trouve la terrasse.

Des modèles sur-mesure

bâches et les couvertures pour terrasse

Les bâches et les couvertures pour terrasse sont généralement en Polychlorure de vinyle. Seule cette matière a en effet une résistance exceptionnelle face aux rayons UV. Et si vous voulez être sûr de leur qualité, orientez-vous plutôt vers les modèles classés au minimum M2. Ils sont résistants au feu, difficilement inflammables. Je le recommande d’autant plus si tout comme moi, vous aimez aussi cuisiner au barbecue ou à la plancha sur votre terrasse.

C’est pourquoi, quitte à payer plus, je n’ai pas hésité à faire mes achats auprès d’une entreprise française, la même enseigne chez qui j’ai trouvé ma terrasse pour mon mobil-home. Et pour mon plus grand bonheur, avec cette boutique en ligne, il est tout à fait possible de passer commande d’une couverture ou d’une bâche personnalisée. Quant au coloris, les possibilités sont à la fois nombreuses et variées entre l’uni et les modèles à rayures.

De quoi satisfaire mes envies de couleurs vives et chatoyantes. Qui plus est, pour un meilleur effet, si vous le désirez, vous pourrez très bien mixer les toiles unies et celles à motifs. Bref, en faisant preuve d’imagination et de créativité, la couverture peut parfaitement se transformer en un exceptionnel accessoire de décoration, tant moderne que design.

Écrit par Camille le dans Aménagement

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 5efcvh2gj6