Que pensez-vous d’un store banne ?

Store fermé

N’est-ce pas dommage de disposer d’une magnifique terrasse et ne pas en profiter pleinement pendant la période de beau temps pour cause de forte exposition au soleil ? Pour remédier très rapidement à cette situation, j’ai fait l’achat d’un store extérieur.

Faites de votre terrasse un espace où il y fait bon vivre

Voici maintenant deux étés successifs que la terrasse est désertée par les occupants de la maison. La faute vient de l’usure précoce du store dernièrement installé. En effet, dans l’optique de faire des économies, j’ai lésiné un peu sur la qualité de l’équipement. Du coup, je me suis retrouvée avec un store banne qui n’a même pas tenu une année. Pour cette fois-ci, je ne compte pas faire les mêmes erreurs. Et quitte à payer plus cher, je vais essentiellement miser sur la qualité. On m’a conseillé de me tourner vers les modèles proposés chez Lapeyre, pour leur très bon rapport qualité/prix.

Sinon, pour ne pas avoir à remplacer régulièrement le store extérieur, j’ai dans un premier temps envisagé d’aménager une toiture sur la terrasse. Toutefois, avec les complications des démarches à entreprendre, sans parler du coût onéreux de ce type de travaux, l’achat d’un store est finalement resté une excellente alternative. En optant pour cet équipement, je peux ainsi disposer à volonté, mais surtout quand je le souhaite d’une terrasse ombragée ou ensoleillée.

Par ailleurs, cette "toiture amovible" est aussi efficace pour se protéger de la pluie. De ce fait, je peux m’attarder sur la terrasse même si le soleil n’est pas au rendez-vous. Avec des proches et des amis, nous aimons beaucoup nous retrouver autour d’un barbecue en début de soirée jusqu’à très tard dans la nuit, à jouer aux cartes ou discuter. Et comme j’habite une région où une averse peut se produire, équiper ma terrasse d’un store ne sera pas un luxe.

Où installer le store ?

banne

D’ores et déjà, si comme moi vous n’avez pas de talents de bricoleur, il serait plus indiqué de faire appel à un professionnel pour l’installation de votre store pour terrasse ou loggia. Personnellement, j’ai opté pour un modèle motorisé de Lapeyre. En plus, recourir aux services d’un artisan, c’est aussi l’assurance d’un travail parfaitement exécuté et cela dans un délai très court. Mon storiste (oui, c’est un vrai métier !) m’a été recommandé par un collègue de bureau et sans l’intervention de ce dernier, je me serais trompée dans le choix de son emplacement.

C’est tout de même incroyable, depuis la construction de ma terrasse il y a quelques années de cela, c’est seulement maintenant que je me rends compte que l’ancien store avait un mauvais emplacement. Je comprends maintenant pourquoi nous étions exposés aux rayons du soleil à certains moments de la journée.

Ainsi, pour qu’un store extérieur vous apporte une protection optimisée, vous devrez prendre en considération l’exposition de la terrasse par rapport au soleil. Pour cela, il nous a fallu une journée entière pour connaître le positionnement des rayons solaires à différentes heures. Et c’est seulement à l’aide de ces données que le point d’installation du store a été défini.

Écrit par Camille le dans Aménagement

1 commentaire

Écrit par Jean le 04/01/2015 à 16h19

Dans le cadre de mon activité (serrurerie), je rencontre très régulièrement des commerçants qui optent pour ce type d'installation pour leurs commerces.

Il est vrai que son emplacement est à murement réfléchir en amont.

A bientôt,

Jean

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 74ccgu5g96