Aménager un dressing dans une petite chambre

Dressing

Quelle femme ne rêve pas d’un immense dressing où seront soigneusement rangés ses effets vestimentaires ? Avec en prime un grand miroir où l’on peut s’admirer de la tête aux pieds ? Seulement voilà, on ne vit pas toutes dans une grande maison. Voici des solutions aussi pour les petits espaces...

Me passer d’un dressing ? Jamais

Véritable passionnée de mode, mais surtout de chaussures, j’ai toujours eu beaucoup de mal à contenir mes tenues vestimentaires dans un seul placard. Pourtant, étant éternellement en manque d’espace, j’ai toujours réussi à m’aménager un dressing digne de ce nom, au grand dam de mes meilleures amies. Mon astuce ? J’investis le moindre mètre carré au mur, au sol, voire même au plafond et je mets en place des systèmes de rangement à la fois pratiques et esthétiques.

Mais d’ores et déjà, si vous êtes en ce moment en plein dans les petits travaux pour améliorer votre intérieur, le site Bricoleur Pro vous sera d’une très grande aide. Je m’inspire beaucoup des articles publiés sur ce blog. Quant à votre projet de garde-robe, ne laissez pas le défaut de place le contrarier, car les solutions et les astuces pour y remédier ne manquent pas. Il suffit de faire preuve de beaucoup d’imaginations et le tour est joué.

Comment faire ?

De nombreuses possibilités se présentent à vous. Me concernant, toujours dans l’optique de grignoter de l’espace, j’ai remplacé mon lit et j’ai investi dans un modèle de lit à tiroirs en dessous. Comme il faut les ouvrir et les fermer à chaque fois, je m’en sers surtout pour ranger les chaussures et certaines affaires que je ne porte pas souvent. Ainsi, en hiver par exemple, j’y mets mes vêtements d’été et vice versa.

Penderie

Je trouve le lit mezzanine aussi très intéressant, notamment pour les pièces avec de hauts plafonds. On peut mettre tout dessous, sans que ça ait l’air bordélique, comme une penderie avec des tringles télescopiques pour gagner en profondeur. Vous pouvez même opter pour des modèles à roulettes si vous préférez un dressing mobile et déplaçable.

Autrement, très design, des rangements en escalier y trouveront également leur place. D’ailleurs, pour les personnes qui comptent renouveler leur mobilier de chambre, le catalogue 2016 d’Ikea est sorti très récemment. Je vous invite à y découvrir les nouveaux meubles de rangement très astucieux du géant suédois. Impossible que vous n’y trouviez pas votre bonheur.

Et toujours en matière de mobilier, j’ai aussi investi dans une petite commode avec de nombreux compartiments et tiroirs destinés aux chaussettes, ceintures, collants, bas et lingerie fine. Sinon, dans le cas où c’est la surface au sol qui pose problème, rien ne vous empêche de mettre en place un dressing encastré en investissant tout un pan de mur par exemple.

Votre chambre se trouve dans un comble ou sous un plafond en sous-pente ? Chaque angle mort, coin et recoin doivent être exploité pour installer des placards, des étagères, des portemanteaux, des colonnes pour chaussures… Et si vraiment la chambre est trop exiguë, vous pouvez toujours convertir votre tête de lit en un petit dressing.

Écrit par Camille le dans Aménagement

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : s4gjn9c57i