Protection solaire de ma terrasse, mon choix est presque fait !

Depuis ce dimanche 29 mars, nous sommes enfin passés à l’heure d’été. Pour moi, c’est tout simplement le signe que les beaux jours sont pour très bientôt. J’ai donc prévu d’installer une nouvelle protection au dessus de ma terrasse. Store banne ou brise-soleil orientable, j’hésite ?

Le brise-soleil orientable

Cette année, comme je programme de faire des petits travaux de rénovation et de décoration d’intérieur, je ne compte pas partir en vacances en bord de mer, contrairement aux deux années précédentes. En contrepartie, je prévois de profiter à fond des beaux jours sur ma terrasse : dans la liste des quelques aménagements intérieurs et extérieurs que j’ai prévu de faire ou de faire faire, figure en bonne place l’installation d’une protection solaire sur ma terrasse.

L’idéal serait pour moi d’opter pour un modèle qui protège mon espace extérieur efficacement des rayons UV, tout en mettant en valeur la façade de ma maison. Pour le moment, j’hésite encore beaucoup entre un brise-soleil orientable et un store banne. Après quelques recherches, je pense voir ce qu’il en est avec Storistes de France. Ils ont pas mal de choix et surtout ils seront en mesure de me conseiller et de me proposer un devis adapté à mon budget et à mes contraintes. Vu la configuration de ma terrasse, il y a fort à parier qu’il faille du sur-mesure.

Le brise-soleil orientable m’intéresse beaucoup, c’est un peu un coup de coeur pour mon mari et moi, du fait de son côté moderne et décoratif. De plus, comme ses lames sont réglables, c’est à chacun de contrôler le niveau de luminosité désiré, en fonction des moments de la journée et de la météo.

Store Banne

Le store banne

Dans un style tout à fait différent, le store banne ne manque pas non plus d’intérêt. Me concernant, j’hésite sur ce deuxième dispositif, surtout depuis que j’ai vu le large choix de modèles que proposait l’enseigne citée ci-dessus. J’ai, entre autres, craqué pour le modèle Corfou parfaitement adapté pour les grandes terrasses, et qui offre une grande variété de couleurs et de motifs pour les toiles proposées.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est un store banne, c’est celui qui se trouve non seulement chez les particuliers mais aussi souvent sur les devantures des restaurants ou de certaines boutiques. Généralement livré avec un coffre de rangement qui se fixe sur un mur ou sur un plafond, le store banne a le grand avantage de protéger à la fois le balcon, la loggia ou la terrasse du soleil, mais aussi de la pluie.

De nombreux critères seront ainsi à prendre en compte dans le choix de cet équipement. Pour ma part, dans la mesure où le côté décoratif prime, je vais surtout m’attarder sur la matière et le motif de sa toile. Et même si l’engouement est aux imprimés à rayures, je me laisserais bien tenter par le motif jacquard. Toutefois, pour qu’il dure de longues années, je vais privilégier une toile traitée contre les rayons UV et anti-salissures.

Crédit photo : Storistes de France

Écrit par Camille le dans Travaux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : nzwfvf2tbp