Se faire construire une piscine de rêve

N’est-ce pas le rêve de beaucoup de gens de se faire construire, un jour, une piscine dans leur propriété ? Un projet qui est déjà devenu réalité pour de nombreux Français. En dehors d’être un espace de loisirs et de détente, un bassin privatif accroît également la valeur d’une maison, si vous êtes amené à la vendre dans l’avenir.

Les piscines enterrées

Bien-sûr, si vous disposez d’un très vaste espace extérieur, rien ne vaut une piscine enterrée comme la marque Caron Piscines en propose de nombreuses. Il est vrai que sa mise en place nécessite souvent de gros travaux de terrassement et de remblaiement, mais le jeu en vaut largement la chandelle. En effet, c’est la seule manière de disposer d’un bassin sur mesure très design aux formes et dimensions que vous désirez, surtout si vous optez pour une réalisation en béton. De nombreuses possibilités se présentent alors à vous.

Piscine enterrées

Tout d’abord, citons les piscines enterrées classiques qui se reconnaissent très facilement de par leur forme rectangulaire. Intemporels, ces modèles de bassins aux lignes épurées conviennent à tous les types de lieux, que vous habitiez en zone urbaine, à la campagne ou en périphérie.

En alternative, les piscines aux lignes courbes ne manquent pas non plus d’intérêt, notamment si vous avez confié leur construction à des professionnels. De forme ronde, ovale ou voutée, ces bassins apporteront une petite touche de modernité à votre propriété.

Vous manquez d’espace dans votre jardin et pourtant vous rêvez d’un magnifique bassin ? Dans ce cas, orientez votre choix vers un bassin de nage que vous aménagerez aux abords de votre terrasse ou carrément en intérieur si l’architecture de votre maison le permet.

Enfin, si l’objectif est surtout de vous faire plaisir, ne vous privez pas. Laissez-vous tenter par une piscine à débordement. Sans margelle, votre espace aquatique ne fera plus qu’un avec l’horizon et le paysage environnant.

Les piscines hors-sol

Trop impatient de profiter de votre espace d’eau, vous voulez tout simplement vous affranchir des longs travaux liés à la construction d’un bassin enterré ? Qu’à cela ne tienne, passez commande d’une piscine hors-sol. Même si ces modèles sont faciles et rapides à installer, les bassins hors-sol n’en demeurent pas moins élégants et solides.

Ces piscines hors sol ont la particularité d’être réalisées avec du béton utilisé uniquement pour la dalle. L’intérêt est qu’avec le béton, vous misez aussi sur la durabilité et la pérennité. De plus, ce matériau s’associe parfaitement à un revêtement de piscine en PVC, élément qui joue aussi un rôle très important dans l’esthétisme du bassin. Et l’un des atouts principaux du Polychlorure de vinyle est la liberté de choisir la couleur du fond de votre piscine. Gris, bleu vert, bleu, noir ou sable… Privilégiez les coloris qui s’harmonisent le plus au style de votre maison.

En conclusion, l’aménagement d’une piscine, qu’elle soit enterrée ou hors-sol, doit tenir compte également de nombreux paramètres tels que l’exposition au soleil et au vent, ou encore la distance de sécurité minimale à conserver par rapport aux lieux d’habitation. En outre, pour limiter les risques de noyade, un bassin privé doit respecter des normes de sécurité très strictes. D’où la nécessité de confier entièrement cette tâche à des professionnels aguerris.

Crédit Photo : Caron Piscines

Écrit par Camille le dans Travaux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : snu6ignz77